The Twilight Zone
La Quatrième dimension
Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Fantastique, Science-Fiction, Fantasy, Horror, Suspense, Thriller | CBS, TF1 | 1955 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.20 - Très affectueusement, Agnès
From Agnes - with Love
Comédie a moitié sérieuse racontant les aventures d'un ordinateur tombé amoureux de son programmeur.
Diffusion originale : 14 février 1964
Diffusion française :
14 février 1964
Réalisat.eur.rice.s :
Richard Donner
Scénariste.s :
Bernard C. Schoenfeld
Guest.s :
Byran Kane
,
Don Keefer
,
Nan Peterson
,
Ralph Taeger
,
Raymond Bailey
,
Sue Randall
,
Wally Cox
Idée de base : un ingénieur un peu gaffeur en amour accepte l'aide d'un ordinateur hyper puissant pour séduire une collègue. Pas de bol, l'ordinateur appelé Agnes est en fait amoureuse de lui et hyper jalouse.
La chute : Un brin misogyne, elle met en garde les scientifiques hommes contre le fait d'inventer des machines qui auraient le caractère des femmes.
L'épisode : Malgré cette IA avant l'heure, l'épisode est vraiment incongru, assez prévisible et la naïveté du scientifique fait lever les sourcils comme lorsqu'il suit le conseil d'Agnes de présenter Millie à son beau gosse de collègue dragueur (ou qu'il tente de la séduire en lisant un livre d'Einstein lors du premier rendez-vous amoureux), mais son visionnage reste divertissant et on ne s'ennuie pas une seconde, malgré cette morale plus que limite.